Marc Thérage

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques

Thèse

Le cercle des affaires entre suspect et bienfaiteur : l’invention du droit criminel des affaires dans l’ombre de la police économique en Flandre wallonne et en Hainaut (XVe – XVIIIe siècle). Thèse soutenue en 2017 à Lille 2, sous la direction de Louis de Carbonnières.

Ouvrages

Marc Thérage, Le cercle des affaires entre suspect et bienfaiteur : l'invention du droit criminel des affaires dans l'ombre de la police économique en Flandre wallonne et en Hainaut (XVe – XVIIIe siècle), Université de Lille Droit et santé, 2017, 2 vol. , p.

Marc Thérage, Le crime de faux au XVIIIe siècle : confrontation de la doctrine et de la jurisprudence des Parlements de Paris et de Flandres sous la direction de Louis de Carbonnières, [s.n.], 2012, 388 p.

Actualités Publications Communications