Vincent Cattoir-Jonville

Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales

Centre de Recherche Droits et Perspectives du Droit

Thèse

La fonction militaire du chef de l'État en France, de 1871 à nos jours : contribution à l'étude du pouvoir présidentiel en République. Thèse soutenue en 1994 à Lille 2, sous la direction de Pierre-André Lecocq.

Ouvrages

Vincent Cattoir-Jonville (dir.), « Cedant arma togoe » : mélanges en l’honneur du Professeur Jacques Aben, L'Harmattan, 2022, 506 p.

Vincent Cattoir-Jonville et Johanne Saison-Demars (dir.), Les différentes facettes du concept juridique de sécurité : mélanges en l'honneur de Pierre-André Lecocq, [s.n.], 2011, 478 p.

Vincent Cattoir-Jonville (dir.), Secrétaire administratif, SASU, Sirey, 2005, Spécial concours Sirey, 387 p.

Vincent Cattoir-Jonville et Jean-François Boudet (dir.), Travaux dirigés de droit constitutionnel, Ellipses, 2002, Universités, 256 p.

Vincent Cattoir-Jonville, La fonction militaire du chef de l'État en France, de 1871 à nos jours : contribution à l'étude du pouvoir présidentiel en République, [s.n.], 1994, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications