Jimmy Meersman

Maître de conférences
Droit public.
Faculté de Droit, Economie et Administration

Institut de Recherches sur l'Évolution de la Nation et de l'État
Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal

Thèse

Contribution à une théorie juridique des biens communs. Thèse soutenue en 2022 à Université Côte d'Azur, sous la direction de Catherine Mamontoff, membres du jury : Christian Lavialle [Rapporteur], Catherine Mamontoff [Directeur], Fabrice Melleray [Rapporteur], Christophe Roux et Christian Vallar [Président].

Ouvrage

Jimmy Meersman et Rémi Puigventos (dir.), Déclaration des droits de l'homme et du citoyen : postérité et actualité, L'Harmattan, 2019, Droit privé et sciences criminelles, 234 p.

Articles

Jimmy Meersman, « La diplomatie démultipliée », Actualité juridique Droit administratif, 2023, pp. 319-325

Jimmy Meersman, « Les biens communaux en France. Origines et postérité d’un espace commun pluriséculaire », Vous avez dit espace commun ?, Bruxelles, Peter Lang, 2022, pp. 90-104

Autre