Rym Fassi-Fihri

Faculté de Droit et des Sciences Economiques

Observatoire des Mutations Institutionnelles et Juridiques

Thèse

Les droits et libertés du numérique : des droits fondamentaux en voie d’élaboration : étude comparée en droits français et américain. Thèse soutenue en 2021 à Bordeaux, sous la direction de Ferdinand Mélin-Soucramanien et de Pauline Gervier.

Ouvrages

Rym Fassi-Fihri, Les droits et libertés du numérique : des droits fondamentaux en voie d'élaboration étude comparée en droits français et américain, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2022, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 546 p.

Rym Fassi-Fihri, Le droit à la protection des données personnelles dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel : vers l'apparition d'un "nouveau normal"?, 2016, 103 p.

Article

Rym Fassi-Fihri, « Nouvelles techniques d'enquête et risque d'atteinte aux droits et libertés fondamentaux », Dalloz IP/IT : droit de la propriété intellectuelle et du numérique, N° 2, 2024, p. 68

Actualités Publications Communications