Pierre-Xavier Boyer

Faculté de Droit,Sciences Economiques et Gestion

Centre Universitaire Rouennais d'Études Juridiques

Thèse

La réception des modèles étrangers dans le droit constitutionnel français : Grande Bretagne et Etats-Unis au prisme de la réflexion française (1789-1958). Thèse soutenue en 2002 à Rouen, sous la direction de Frédéric Rouvillois.

Ouvrages

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif : cours intégral et synthétique, tableaux et schémas, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 4e éd., Mémentos, 286 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 3e éd., Mémentos, 271 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif : cours intégral et synthétique, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 2e éd., Mémentos, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer, Angleterre et Amérique dans l'histoire institutionnelle française : 1789-1958, CNRS Éditions, 2019

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Droit du contentieux administratif, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, Fac universités, 263 p.

Pierre-Xavier Boyer et Clémence Barray, Contentieux administratif, Flammarion, 2015, Champs, 397 p.

Voir plus

Pierre-Xavier Boyer, Angleterre et Amérique dans l'histoire institutionnelle française : le poids des exemples anglais et américain dans la réflexion française, 1789-1958, CNRS éd., 2012, CNRS éditions [alpha], 639 p.

Pierre-Xavier Boyer, La réception des modèles étrangers dans le droit constitutionnel français : Grande Bretagne et Etats-Unis au prisme de la réflexion française (1789-1958), [s.n.], 2002, 2 vol , p.

Actualités Publications Communications