Muriel Le Barbier

Droit public.
Faculté de Droit et de Science politique

Institut de l'Ouest : Droit et Europe

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Premier conseiller au Tribunal administratif de Nantes

Thèse

L'attitude des juridictions espagnoles face au droit communautaire. Thèse soutenue en 1997 à Rennes 1, sous la direction de Jean Raux.

Ouvrages

Muriel Le Barbier, Sylvie Hennion-Moreau, Marion Del Sol et Jean-Philippe Lhernould, Droit social européen et international, Puf, 2021, 4e éd., Thémis, 597 p.

Muriel Le Barbier, Sylvie Hennion-Moreau, Marion Del Sol et Jean-Philippe Lhernould, Droit social européen et international, PUF, 2017, 3e éd., Thémis, 573 p.

Muriel Le Barbier, Sylvie Hennion-Moreau et Marion Del Sol, Droit social européen et international, Presses universitaires de France, 2013, Thémis, 504 p.

Muriel Le Barbier (dir.), L'Union européenne et la gouvernance mondiale : quel apport avec quels acteurs ?, Bruylant, 2012, Collection Rencontres européennes, 355 p.

Muriel Le Barbier, Sylvie Hennion-Moreau et Marion Del Sol, Droit social européen et international, Presses universitaires de France, 2010, Thémis, 470 p.

Muriel Le Barbier, Le juge espagnol face au droit communautaire, Éd. Apogée, 1998, Publications du Centre de recherches européennes, 569 p.

Voir plus

Muriel Le Barbier, L'attitude des juridictions espagnoles face au droit communautaire, 1997, 755 p.

Actualités Publications Communications