Patrick Loquet

Maître de conférences
Droit public.
Faculté de droit et d’administration publique

Laboratoire de Recherche Sociétés & Humanités

Ouvrages

Patrick Loquet, L'économie sociale et solidaire au service d'un projet de territoire, La Lettre du cadre territorial, 2004, Dossier d'experts, 108 p.

Patrick Loquet, Les outils et structures de l'insertion par l'activité économique, Éd. de "La Lettre du cadre territorial", 2001, Dossier d'experts, 155 p.

Patrick Loquet, Sauver l'emploi et développer les compétences : le double enjeu de la gestion prévisionnelle des hommes et des emplois, Ed. l'Harmattan, 1992, Dynamiques d'entreprises, 207 p.

Patrick Loquet et François Ricaud, L'entreprise sans sureffectif : mieux gérer les ressources humaines, Les Ed. d'organisation, 1987, 139 p.

Patrick Loquet, Les commissions parlementaires permanentes de la Ve République, Presses universitaires de France, 1982, Travaux et recherches de l'Université du droit et de la santé de Lille, 231 p.

Patrick Loquet, Les commissions parlementaires permanentes de la Vème République, [Éditeur inconnu], 1980, 307 p.

Articles

Patrick Loquet, « Marchés publics : les associations d'insertion et les clauses sociales », Jurisassociations : le bimensuel des organismes sans but lucratif [Juris associations], N° 367, 2007, p. 22

Patrick Loquet, « L'utilisation de la clause du mieux-disant social dans les marchés publics : une simple affaire de volonté politique et d'ingénierie sociale », Droit Social, N° 9, 1999, p. 759

Actualités Publications Communications