Patrick Hassenteufel

Faculté de Droit et de Science politique

Professions, Institutions, Temporalités

Thèse

La profession médicale face à l'Etat : une comparaison France/Allemagne : institutionnalisation de la représentation et politique de santé. Thèse soutenue en 1994 à Paris 1, sous la direction de Pierre Birnbaum.

Ouvrages

Patrick Hassenteufel, Xavier Crettiez et Jacques de Maillard, Introduction à la science politique : cours illustrés, entraînements, Armand Colin, 2024, 2e éd., Portail, 378 p.

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique de l'action publique, Armand Colin, 2022, Collection U

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique de l'action publique, Armand Colin, 2021, 3e éd., Collection U, 327 p.

Patrick Hassenteufel et Sabine Saurugger (dir.), Les politiques publiques dans la crise : 2008 et ses suites, Sciences Po Les Presses, 2021, Domaine Gouvernances, 332 p.

Patrick Hassenteufel, Claire Naiditch et François-Xavier Schweyer (dir.), Les réformes de l'organisation des soins primaires, La documentation française, 2020, 415 p.

Patrick Hassenteufel, Charlotte Halpern et Philippe Zittoun (dir.), Policy analysis in France, Policy Press, 2018, International library of policy analysis, 338 p.

Voir plus

Patrick Hassenteufel et Sylvie Hennion-Moreau (dir.), Concurrence et protection sociale en Europe, Presses universitaires de Rennes, 2015

Patrick Hassenteufel et Joseph Fontaine (dir.), To change or not to change ? : les changements de l'action publique à l'épreuve du terrain, Presses universitaires de Rennes, 2015

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique : l'action publique, Armand Colin, 2011, 2e éd., Collection U, 318 p.

Patrick Hassenteufel et Jean-Marie Pernot (dir.), Les syndicats à l'épreuve de l'Europe, l'Harmattan, 2009, 276 p.

Patrick Hassenteufel, Sociologie politique : l'action publique, Armand Colin, 2008, Collection U, 294 p.

Patrick Hassenteufel et Sylvie Hennion-Moreau (dir.), Concurrence et protection sociale en Europe, Presses universitaires de Rennes, 2004, Res publica, 314 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), Administrer l'Union européenne : une perspective politique, L'Harmattan, 2003, 174 p.

Patrick Hassenteufel et Joseph Fontaine (dir.), To change or not to change ? : les changements de l'action publique à l'épreuve du terrain, Presses universitaires de Rennes, 2002, Res publica, 305 p.

Patrick Hassenteufel et Jane Jenson (dir.), Les frontières du social : nationales, transnationales, mondiales ?, RIAC et de Ed. Saint-martin, 2001, 201 p.

Patrick Hassenteufel et Bruno Palier (dir.), Construction européenne et politiques sociales, l'Harmattan, 2000, 123 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), La santé à l'économie, L'Harmattan et de L'Harmattan Inc, 1999, 191 p.

Patrick Hassenteufel, Les médecins face à l'État : une comparaison européenne, Presses de Sciences Po, 1997, 367 p.

Patrick Hassenteufel (dir.), Allemagnes, année zéro, Presses de Sciences po, 1996, 201 p.

Patrick Hassenteufel, La profession médicale face à l'Etat : une comparaison France/Allemagne institutionnalisation de la représentation et politique de santé, 1994, 462 p.

Patrick Hassenteufel, Représentation des salariés, Institut de recherches économiques et sociales, 1992, 163 p.

Patrick Hassenteufel, Emergence de mouvements identitaires limités et crise de la représentation : éléments de lecture socio-politique des coordinations, [s.n., 1989, 168 p.

Actualités Publications Communications