Sylvain Crépon

Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales

Institut de recherche juridique interdisciplinaire François Rabelais

Thèse

Les logiques identitaires de l'idéologie des militants du Front national de la jeunesse : une perspective socio-anthropologique du nationalisme d'extrême droite des années 90. Thèse soutenue en 1999 à Paris 10, sous la direction de Stéphane Courtois.

Sylvain Crépon, Enquête au coeur du nouveau Front National, Nouveau Monde, 2016

Sylvain Crépon, Dominique Andolfatto, Marion Fontaine, Florent Gougou et Hervé Favre, Le Front national et les ouvriers : longue histoire ou basculement ?, Fondation Jean-Jaurès et de Fondation européenne d'études progressistes, 2016, Radicalités, 32 p.

Sylvain Crépon, Alexandre Dézé et Nonna Mayer (dir.), Les faux-semblants du Front national : sociologie d'un parti politique, SciencesPo les presses, 2015, Domaine Fait politique, 605 p.

Sylvain Crépon, Enquête au coeur du nouveau Front national, Nouveau monde éd., 2012, Les enquêteurs associés, 302 p.

Sylvain Crépon, La nouvelle extrême droite : enquête sur les jeunes militants du Front National, l'Harmattan, 2006, Logiques politiques, 300 p.

Sylvain Crépon, Les logiques identitaires de l'idéologie des militants du Front national de la jeunesse : une perspective socio-anthropologique du nationalisme d'extrême droite des années 90, [s.n.], 1999, 486 p.

Actualités Publications Communications