Assia Boutaleb

Département de Science politique

Centre Européen de Sociologie et de Science Politique

Thèse

La jeunesse en tant qu'objet et enjeu de légitimation en Egypte (2000-2004) : prodiges et litiges de la légitimité. Thèse soutenue en 2006 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Jean Leca.

Ouvrages

Assia Boutaleb, Brigitte Gaïti, Frédérique Matonti, Brian Jenkins, Lilian Mathieu, Annie Collovald, Zeev Sternhell, Johanna Siméant-Germanos, Jean-Philippe Heurtin, Violaine Roussel, Yves Buchet de Neuilly, Bruno Goyet, Frédéric Vairel, Carole Sigman et Sebastião Velasco e Cruz, La consistance des crises : autour de Michel Dobry, Presses universitaires de Rennes, 2022

Assia Boutaleb, Marie Vannetzel et Amin Allal, Introduction aux mondes arabes en (r)évolution, De Boeck supérieur, 2018, Ouvertures politiques, 208 p.

Assia Boutaleb, Jean-Noël Ferrié et Baudouin Dupret (dir.), Le Maroc au présent : d'une époque à l'autre, une société en mutation, Centre Jacques-Berque, 2016

Assia Boutaleb, Baudouin Dupret, Zakaria Rhani et Jean-Noël Ferrié (dir.), Le Maroc au présent : d'une époque à l'autre, une société en mutation, Centre Jacques Berque pour les études en sciences humaines et sociales et de Fondation du Roi Abdul-Aziz, 2015, Dialogue des deux rives, 1017 p.

Assia Boutaleb, La jeunesse en tant qu'objet et enjeu de légitimation en Egypte (2000-2004) : prodiges et litiges de la légitimité, [s.n.], 2006, 445 p.

Assia Boutaleb, Jean-Noël Ferrié et Benjamin Rey (dir.), L'autoritarisme dans le monde arabe, CEDEJ, 2005, Débats, 107 p.

Voir plus

Assia Boutaleb et Jean-Noël Ferrié, Les parlements arabes, Faculté d'Economie et de Science Politique de l'Université du Caire, 2005, Notes et études de l'Observatoire des régimes politiques euro-méditerranéens du Caire

Assia Boutaleb, Cinéma et islamisme militant : une grille de lecture du jeu politique dans l'Egypte de Moubarak ?, 1998, 115 p.

Actualités Publications Communications