Christine Pina

Faculté de Droit et Science Politique

Equipe de Recherche sur les Mutations de l'Europe et de ses Sociétés

Thèse

Univers religieux et politiques des Charismatiques francais : le cas de quatre communautes francaises. Thèse soutenue en 1997 à Université Pierre Mendès France (Grenoble ; 1990-2015), sous la direction de Pierre Bréchon.

Ouvrages

Christine Pina, Karine Deharbe et Pauline Türk (dir.), Le cumul et la durée des mandats : débats, réformes et pratiques, mare & martin, 2020, Droit & science politique, 293 p.

Christine Pina et Éric Savarese (dir.), Le politique par l'image : iconographie politique et sciences sociales, l'Harmattan, 2017, Logiques politiques, 293 p.

Christine Pina, Philippe Aldrin, Lucie Bargel et Nicolas Bué (dir.), Politiques de l'alternance : sociologie des changements (de) politiques, Éditions du Croquant, 2016, Sociopo, 412 p.

Christine Pina, Christian Bidégaray et Stéphane Cadiou (dir.), L'élu local aujourd'hui, Presses universitaires de Grenoble, 2009, Libres cours, 237 p.

Christine Pina, Marie-Aline Barrachina et Valérie Pietri (dir.), La célébration des mythes identitaires : territoire administratif et politique singulier?, Centre de la Méditerranée moderne et contemporaine , 2008

Christine Pina, L'extrême gauche en Europe, la Documentation française, 2005, Les Études de la Documentation française, 160 p.

Voir plus

Christine Pina, Voyage chez les charismatiques français, éd. de l'atelier, 2001, 205 p.

Christine Pina, Univers religieux et politiques des Charismatiques francais : le cas de quatre communautes francaises, 1997, 816 p.

Christine Pina, Univers religieux et politiques des charismatiques français : le cas de quatre communautés françaises, 1997, 816 p.

Actualités Publications Communications