Emmanuelle Reungoat

Faculté de Droit et de Science politique

Centre d’Etudes Politiques Et sociaLes : Environnement, Santé, Territoires

Thèse

Résister c'est exister? : Comprendre la construction des résistances à l'intégration européenne au sein des partis politiques français (1979-2009). Thèse soutenue en 2012 à Paris 1, sous la direction de Yves Déloye.

Ouvrages

Emmanuelle Reungoat, Humberto Cucchetti et Alexandre Dézé, Au nom du peuple ? : Idées reçues sur le populisme, Le Cavalier Bleu, 2022, Idées reçues

Emmanuelle Reungoat, Humberto Cucchetti et Alexandre Dézé, Au nom du peuple ? : idées reçues sur le populisme, Le cavalier bleu, 2021, Idées reçues, 190 p.

Emmanuelle Reungoat, Enquête sur les opposants à l'Europe : à droite et à gauche, leur impact d'hier à aujourd'hui, le Bord de l'eau, 2019, Clair & net, 169 p.

Emmanuelle Reungoat et Jérôme Pozzi (dir.), Les oppositions à l'Europe communautaire, Presses universitaires du Midi, 2015, 186 p.

Emmanuelle Reungoat et Christophe Bouillaud (dir.), Opposés dans la diversité : les usages de l'opposition à l'Europe en France, l'Harmattan, 2014, 253 p.

Emmanuelle Reungoat, Résister c'est exister? : Comprendre la construction des résistances à l'intégration européenne au sein des partis politiques français (1979-2009), [éditeur inconnu], 2012, 782 p.

Voir plus

Emmanuelle Reungoat, Les représentations et attitudes à l'égard de l'Union européenne dans une population de chômeurs : L'Europe, vue de l'ANPE, [l'auteur], 2006, 182 p.

Actualités Publications Communications