Jean-Christophe Robert

Histoire du droit et des institutions.
UFR des Sciences juridiques et économiques

Centre de droit économique et du développement Yves Serra

Thèse

Fructus belli ac victoriae : les profits de guerre et de conquête à Rome (de la première guerre punique à la mort de Trajan, 264 av. J.-C. - 117 n. è.). Thèse soutenue en 2002 à Perpignan, sous la direction de François-Paul Blanc et de Christian Bruschi.

Ouvrages

Jean-Christophe Robert (dir.), Mélanges offerts au doyen François-Paul Blanc, Presses universitaires de Perpignan et de Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2011, 2 vol. , p.

Jean-Christophe Robert, Fructus belli ac victoriae : les profits de guerre et de conquête à Rome (de la première guerre punique à la mort de Trajan, 264 av. J.-C. - 117 n. è.), [s.n.], 2002, 1150 p.

Jean-Christophe Robert, La doctrine du butin de guerre dans l'islam sunnite classique, C.E.R.J.E.M.A.F. et de Presses Universitaires de Perpignan, 2002, 292 p.

Jean-Christophe Robert, Le butin en droit musulman malékite, Faculté pluridisciplinaire des sciences humaines juridiques économiques et sociales, 1996, 102 p.

Articles

Jean-Christophe Robert, « Se plaindre des hommes. Femmes séduites et violentées devant la justice roussillonnaise au XVIIIe siècle », 10e Journée d’histoire et d’histoire du droit et des institutions de l’Université de Perpignan Via Domitia, Perpignan, Presses Universitaires de Perpignan, 2017, pp. 41-64

Jean-Christophe Robert, « Les droits de l’épouse selon la doctrine juridique de l’islam médiéval », Revue franco-maghrébine de droit, N° 23, 2016, pp. 22-35

Actualités Publications Communications