Anne-Sophie Condette-Marcant

Histoire du droit et des institutions.
Université Paris Panthéon-Assas

Institut d'Histoire du Droit Jean Gaudemet

Thèse

Le droit des travaux publics dans la généralité d'Amiens au XVIIIe siècle. Thèse soutenue en 1997 à Paris 2, sous la direction de Albert Rigaudière.

Ouvrages

Anne-Sophie Condette-Marcant, Jean-Paul Andrieux, Céline Combette et Dominique Thirion (dir.), La chair : perspectives croisées, Mare & Martin, 2018, Libre Droit, 357 p.

Anne-Sophie Condette-Marcant, Bâtir une généralité : le droit des travaux publics dans la généralité d'Amiens au XVIIIe siècle, Institut de la gestion publique et du développement économique, 2014

Anne-Sophie Condette-Marcant, Bâtir une généralité : le droit des travaux publics dans la généralité d'Amiens au XVIIIe siècle, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2001, Histoire économique et financière de la France. Série Études générales, 661 p.

Actualités Publications Communications