Valérie Goutal Arnal

Histoire du droit et des institutions.
Faculté de Droit, d'Economie et de Gestion

Centre de Recherche Juridique Pothier

Thèse

Mes loisirs, ou journal d'évènemens tels qu'ils surviennent à ma connoissance : les débuts de la Révolution française relatés par le libraire parisien Siméon-Prosper Hardy, janvier-juillet 1789. Thèse soutenue en 1994 à Paris 4, sous la direction de Jean Meyer.

Ouvrages

Valérie Goutal Arnal et Michel Bruguière (dir.), Souvenirs de ma famille et de ma carrière dédiés à mes enfants, 1787-1878, Comité pour l'histoire économique et financière de la France, 2002, Histoire économique et financière de la France, 629 p.

Valérie Goutal Arnal et Brigitte Basdevant-Gaudemet, Histoire du droit et des institutions, LGDJ, 2000, 2e éd., Corrigés d'examens, 273 p.

Valérie Goutal Arnal et Brigitte Basdevant-Gaudemet, Histoire du droit et des institutions, LGDJ, 1997, Corrigés d'examens, 245 p.

Valérie Goutal Arnal, Mes loisirs, ou journal d'Evenemens tels qu'ils parviennent à ma connaissance : chronique du libraire parisien Siméon-Prosper Hardy (1729-1806), Institut d'histoire de Paris, 1994, 41 p.

Valérie Goutal Arnal, Mes loisirs, ou journal d'évènemens tels qu'ils surviennent à ma connoissance : les débuts de la Révolution française relatés par le libraire parisien Siméon-Prosper Hardy, janvier-juillet 1789, [s.n.], 1994, 4 vol. , p.