Agnès de Luget

Faculté de Droit, de Science Politique et de Management

Centre d'Études Juridiques de la Rochelle

Thèse

La responsabilité administrative en matière d'urbanisme. Thèse soutenue en 1996 à Poitiers, sous la direction de Christian Debouy.

Ouvrages

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Arnaud Robinault-Jaulin, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2023, 7e éd., Collection Cours, 153 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Arnaud Robinault-Jaulin, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, un savoir faire de Lextenso, 2021, 6e éd., Collection Cours, 153 p.

Agnès de Luget et Céline Laronde-Clérac, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 5e éd., Collection Cours, 163 p.

Agnès de Luget et Céline Laronde-Clérac (dir.), Méthodologie des épreuves écrites et de l'exposé-discussion : examen d'accès au CRFPA, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 2e éd., CRFPA, 203 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Collection Cours, 154 p.

Agnès de Luget et Céline Laronde-Clérac, Entrer à l'ENM : l'épreuve de QRC premier, deuxième et troisième concours, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2016, Carrières judiciaires, 156 p.

Voir plus

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ et de Lextenso éditions, 2015, 3e éd., Collection Cours, 162 p.

Agnès de Luget, Stéphanie Hourdeau-Bodin et Céline Laronde-Clérac, Méthodologie des épreuves écrites et orales : examen d'accès au CRFPA, concours, LGDJ-Lextenso éd., 2014, Collection Cours, 371 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ et de Lextenso, 2013, 2e éd., Collection Cours, 158 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.), L'enfant, le droit et le cinéma, Presses universitaires de Rennes, 2012, L'Univers des normes, 269 p.

Agnès de Luget, Céline Laronde-Clérac et Magalie Flores-Lonjou, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, Montchrestien et de Lextenso, 2012, Collection Cours, 134 p.

Agnès de Luget, Magalie Flores-Lonjou et Céline Laronde-Clérac (dir.), Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ? : expérimentations, modélisations, circulation, Bruylant, 2012, 420 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou (dir.), L'enfant, le droit et le cinéma, Mission de recherche Droit et justice, 2011, 287 p.

Agnès de Luget et Magalie Flores-Lonjou, Le Huis clos judiciaire au cinéma : actes du colloque "Le huis clos judiciaire au cinéma", premières rencontres "Droit et cinéma", La Rochelle, 29 et 30 juin 2008, Geste, 2010, 188 p.

Agnès de Luget, La responsabilité administrative en matière d'urbanisme, [s.n.], 1996, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications