Philippe Luppi

Maître de conférences HDR
Droit public.
Faculté de Droit et Science Politique

Centre d'Études et de Recherche en Droit Administratif, Constitutionnel, Financier et Fiscal

Thèse

Fiscalite et nouvelle technologies : etude de l'apport des nouvelles technologies de l'information aux missions fiscales des administrations financieres. Thèse soutenue en 1999 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Pierre Beltrame.

Ouvrages

Philippe Luppi, Gilles Noël et Christian Laroche (dir.), L'imposition du capital : entre mythes et réalités quels enjeux pour demain ?, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2016, 253 p.

Philippe Luppi, FISCALITE ET NOUVELLE TECHNOLOGIES : ETUDE DE L'APPORT DES NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION AUX MISSIONS FISCALES DES ADMINISTRATIONS FINANCIERES, [s.n.], 1999, 1093 p.

Philippe Luppi, Fiscalité et nouvelles technologies : étude de l'apport des nouvelles technologies de l'information aux missions fiscales des administrations financières, 1999, 1092 p.

Philippe Luppi, La force majeure en droit fiscal, [s.n.], 1991, 75 p.

Articles

Philippe Luppi, « Le système fiscal français : quelle(s) priorité(s) pour la gouvernance financière ? », Revue générale du droit, 2022, p. NC

Philippe Luppi, « Le juge de l'impôt peut-il être au centre des interactions sociales ? », Administration publique (trimestriel) : Revue du droit public et des sciences administratives, N° 3, 2021, pp. 92-97

Actualités Publications Communications