Geneviève Iacono

Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Transversales - Unité de recherche en droit

Thèse

L'expropriation pour cause d'utilité publique : contribution à une étude méthodologique d'une institution juridique. Thèse soutenue en 1993 à Lyon 2, sous la direction de Jean-François Davignon.

Ouvrages

Geneviève Iacono, Voyage au coeur des propriétés publiques, L'Harmattan, 2016, Le Droit aujourd'hui, 178 p.

Geneviève Iacono et Daniel Donzel, La gestion des ressources humaines dans les collectivités territoriales : quels défis pour le management public ? quels enjeux pour le service public, Gualino, 2013, Territoriale, 213 p.

Geneviève Iacono, Balades domaniales dans la ville de Lyon, Editions lyonnaises d'art et d'histoire, 2009, 159 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : cinq défis pour l'avenir, Gualino et de Lextenso éditions, 2008, 2e éd., Collection Business, 495 p.

Geneviève Iacono, Gestion des ressources humaines : défi du temps, défi du territoire, défi de la complexité, défi de la responsabilité, Gualino éditeur et de Montchrestien, 2002, Collection B business, 296 p.

Geneviève Iacono, L'expropriation pour cause d'utilité publique : contribution à une étude méthodologique d'une institution juridique, 1993, 401 p.

Geneviève Iacono, « La Dignidad Humana », El Cronista, 2016, p. 21

Geneviève Iacono et Caroline Bugnon, « Les critères d'éligibilité au droit à l'hébergement opposable », AJDI. Actualité juridique Droit immobilier, N° 12, 2011, p. 843

Geneviève Iacono, « Petite victoire pour l'économie solidaire », Recueil Dalloz, N° 16, 2001, p. 1259

Geneviève Iacono, « Le nouveau statut de la Banque de France, une étape vers l'union économique et monétaire », Recueil Dalloz, N° 12, 1994, p. 89