Emmanuel Guiselin

Droit public.

Laboratoire Interdisciplinaire de Recherche en Innovations Sociétales

Thèse

Le régime juridique du financement de la vie politique. Thèse soutenue en 1995 à Rennes 1, sous la direction de Guillaume Drago.

Ouvrages

Emmanuel Guiselin, Emmanuel Aubin, Aude Cavaniol, Félicien Lemaire et Pierre Mouzet (dir.), Droits, protections, proximité : mélanges en l'honneur du Professeur Hervé Rihal, Presses universitaires juridiques de Poitiers, 2021, Collection Mélanges, Université de Poitiers, Faculté de Droit et des Sciences sociales de Poitiers, 702 p.

Emmanuel Guiselin et Emmanuel Aubin (dir.), Les regroupements dans l'enseignement supérieur et la recherche, Faculté droit & sciences sociales, Université de Poitiers, 2018, Collection Actes et colloques de la Faculté de droit et des sciences sociales, Université de Poitiers, 283 p.

Emmanuel Guiselin et Jean-Philippe Feldman (dir.), Les mutations de la démocratie locale : élections et statut des élus, l'Harmattan, 2011, 314 p.

Emmanuel Guiselin et Marc Joyau (dir.), Etats et constitutions du Pacifique sud, New Zealand Association for Comparative Law et de Association de Législation Comparée des Pays du Pacifique, 2010, 351 p.

Emmanuel Guiselin et Olivier Droulers (dir.), Regards croisés sur l'influence de l'âge en sciences humaines et sociales, l'Harmattan, 2010, Recherches en gestion, 409 p.

Emmanuel Guiselin, Le droit de la vie politique, Ellipses, 2004, Mise au point, 159 p.

Voir plus

Emmanuel Guiselin (dir.), Bibliographie scientifique [du ] congrès international sur la maîtrise des dépenses de santé en Europe et en Amérique du Nord, Rennes, 6 et 7 juillet 1995, Ed. du Juris-Classeur, 1995

Emmanuel Guiselin, Congrès international sur la maîtrise des dépenses de santé en Europe et en Amérique du Nord, Rennes, 6 et 7 juillet 1995 : bibliographie scientifique, [Faculté de droit et de science politique de Rennes I, Laboratoire de droit public], 1995, 22 p.

Emmanuel Guiselin, Le régime juridique du financement de la vie politique, [s. n.], 1995, 2 vol. , p.

Actualités Publications Communications