Emmanuelle Burgaud

Maître de conférences HDR
Histoire du droit et des institutions.
Faculté de droit et science politique

Centre Européen d'Études et de Recherches en Droit de la Famille, des Personnes et de la Santé

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-présidente de la section d'histoire du droit
  • Responsable du pôle santé au sein du conseil de site d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au conseil de perfectionnement d'Agen
  • Représentante des maîtres de conférences au sein du conseil de site d'Agen

Thèse

La criminalité jugée par la Cour d'assises de la Gironde : 1811-1914. Thèse soutenue en 1994 à Bordeaux 1, sous la direction de Michel Vidal.

Ouvrages

Emmanuelle Burgaud, Yann Delbrel et Nader Hakim (dir.), Histoire, théorie et pratique du droit : études offertes à Michel Vidal, Presses universitaires de Bordeaux, 2010, Université Montesquieu Bordeaux IV, 1140 p.

Emmanuelle Burgaud, Dossier en vue de l'habilitation à diriger des recherches, 2007, 41 p.

Emmanuelle Burgaud, La criminalité jugée par la Cour d'assises de la Gironde : 1811-1914, 1994, 2 vol. , p.

Emmanuelle Burgaud, La condition juridique de l'aliéné majeur de 1789 à 1804, 1988, 49 p.

Article

Emmanuelle Burgaud, « Le sort du conjoint du contumax au 19e siècle », RTDCiv. Revue trimestrielle de droit civil, N° 1, 2012, p. 55

Actualités Publications Communications