Jérôme Fischer

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et Science Politique

Thèse

Développement de nouveaux photosensibilisateurs homogènes et hétérogènes pour des réactions de photooxygénations sélectives. Thèse soutenue en 2020 à Nantes, sous la direction de Vincent Coeffard, Pierrick Nun et de Hélène Brault.

Ouvrages

Jérôme Fischer, Philippe Le Tourneau et Emmanuel Tricoire, Principaux contrats civils et commerciaux, Ellipses, 2005, Tout le droit, 333 p.

Jérôme Fischer, Le pouvoir modérateur du juge en droit civil français, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2004, Institut de droit des affaires (Aix-en-Provence), 442 p.

Jérôme Fischer, Le pouvoir modérateur du juge en droit privé français, 2003, 419 p.

Articles

Jérôme Fischer, Hélène Sérier-Brault, Pierrick Nun et Vincent Coeffard, « Substrate-Selectivity in Catalytic Photooxygenation Processes Using a Quinine-BODIPY System », SYNLETT, N° 5, 2020, pp. 463-468

Jérôme Fischer, Lucas Mele, Hélène Serier-Brault, Pierrick Nun et Vincent Coeffard, « Controlling Photooxygenation with a Bifunctional Quinine-BODIPY Catalyst: towards Asymmetric Hydroxylation of β-Dicarbonyl Compounds », European Journal of Organic Chemistry, N° 37, 2019, pp. 6352-6358

Jérôme Fischer, « Certitude du dommage et éventualité du préjudice », Recueil Dalloz, N° 15, 2003, p. 998