Frédérique Berrod

Sciences Po Strasbourg

Centre d'Études Internationales et Européennes

Thèse

La systématique des voies de droit communautaire. Thèse soutenue en 2002 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Robert Kovar.

Ouvrages

Frédérique Berrod et Michael Frey, Art. 13 abs. 2 des vertrags von aachen : möglichkeiten, grenzen und anwendung in der praxis possibilités, limites et applications pratiques, Dike et de Nomos, 2023, Schriften zur Grenzüberschreitenden Zusammenarbeit, 148 p.

Frédérique Berrod, Philippe Clermont et Damien Trentesaux (dir.), Droit et robots : droit science-fictionnel et fictions du droit, Presses universitaires de Valenciennes, 2020, Synergie, 253 p.

Frédérique Berrod et Birte Wassenberg, Les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne : vers un partenariat stratégique ?, Conseil de l'Europe, 2019, 197 p.

Frédérique Berrod et Birte Wassenberg (dir.), Les relations entre le Conseil de l'Europe et l'Union européenne, complémentarité ou concurrence ? : actes du 6e colloque de la Fédération de recherche "L'Europe en mutation ", Strasbourg, 2-3 octobre 2014, l'Harmattan, 2016, 247 p.

Frédérique Berrod, Jörg Gerkrath, Robert Kovar, Christian Mestre, Valérie Michel, Stéphane Pierré-Caps, Dominique Ritleng et Denys Simon (dir.), Europe(s), droit(s) européen(s) : une passion d'universitaire Liber amicorum en l'honneur du professeur Vlad Constantinesco, Bruylant, 2015, 934 p.

Frédérique Berrod et Antoine Ullestad, La mutation des frontières dans l'espace européen de l'énergie, Larcier, 2015, Collection Paradigme, 388 p.

Voir plus

Frédérique Berrod et Vlad Constantinesco (dir.), Itinéraire d'un juriste européen, Bruylant, 2010, Collection Droit de l'Union européenne, 702 p.

Frédérique Berrod, La systématique des voies de droit communautaires, Dalloz, 2003, Nouvelle bibliothèque de thèses, 1136 p.

Frédérique Berrod, La systématique des voies de droit communautaire, 2002, 2 vol. , p.

Frédérique Berrod, La systématique des voies de droit communautaires : thèse pour l'obtention du doctorat en droit public le 5 janvier 2002, 2002, 2 vol. , p.

Frédérique Berrod, Jacques H. J Bourgeois et Eric Gippini Fournier (dir.), The Uruguay Round results : a European lawyers' perspective, European interuniversity press, 1995, The Bruges conferences, 541 p.

Frédérique Berrod, Valérie Porcherot, Nathalie Doyle et Edith Millet, Affaire C. Baleze contre Tactidure : mémoire du requérant, S.n, 1990, 29 p.

Articles

Frédérique Berrod, « Introduction au DMA : un esprit pionnier de la régulation des plateformes numériques », Dalloz IP/IT : droit de la propriété intellectuelle et du numérique, N° 5, 2023, p. 266

Frédérique Berrod, « Chronique Marché intérieur - La nouvelle centralité du marché intérieur dans la stratégie de sécurité économique de l'UE », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2023, p. 439

Frédérique Berrod, « Chronique Marché intérieur – Rendre le marché intérieur résilient : tirer les enseignements des polycrises européennes », RTDEur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 3, 2022, p. 421