Adrienne Bonnet

Droit privé et sciences criminelles.
Collège Sciences Sociales et Humanités

Institut fédératif de recherches sur les transitions juridiques

Thèse

Les groupes et le contrôle européen des concentrations d’entreprises. Essai sur la cohérence substantielle du contrôle européen des concentrations d’entreprises.. Thèse soutenue en 2020 à Université de Pau et des Pays de l'Adour, sous la direction de Fabrice Riem.

Ouvrage

Adrienne Bonnet, Cedric Edouard et Virginie Savarit (dir.), La protection des animaux et le droit de l'environnement, L'Harmattan, 2023, BibliothèqueS de droit, 174 p.

Article

Adrienne Bonnet, « Retour sur la publication de la Directive 2019/2121 du 27 novembre 2019 modifiant la Directive 2017/1132 : quelle harmonisation pour les règles applicables aux nouvelles fusions et scissions transfrontalières ? », Lexbase Hebdo, 2020, p. NC

Autre

Adrienne Bonnet, Mâcher une souris vivante jusqu’à provoquer sa mort peut-il être constitutif d’un acte de cruauté et de sévices graves ?, p. NC