Vadim Jeanne

Enseignant contractuel
Docteur, Droit public.
Qualifié aux fonctions de maître de conférences
(2023, Droit public).
Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut d'Études de Droit Public
La protection de l'environnement en tant que composante de l'intérêt général, soutenue le 17 septembre 2021 à Saint-aubin (Université Paris Saclay), sous la direction de Laurent Fonbaustier.
Le jury était composé de Didier Truchet, Fabrice Melleray, Agathe Van Lang, Agnès Roblot-Troizier et Charles Vautrot-Schwarz.

ACTUALITÉS RECHERCHE

Ouvrages

Vadim Jeanne, Yoann Gonthier Le Guen, Charles Prélot et Jacques de La Porte des Vaux (dir.), Droit et crise(s) : actes de la Xe journée d'étude des jeunes chercheurs de l'Institut d'études de droit public (IEDP) [organisée à Sceaux le 25 novembre 2016], Mare & Martin, 2021, Collection Presses universitaires de Sceaux, 241 p.

Vadim Jeanne, Yoann Gonthier Le Guen, Antoine Jamet et Cheikh Kalidou Ndaw (dir.), Droit et mémoire : actes de la XIe journée d'étude des jeunes chercheurs de l'Institut d'études de droit public (IEDP) organisée à Sceaux le 24 novembre 2017, Mare & Martin, 2021, Collection Presses universitaires de Sceaux, 261 p.

Articles

Vadim Jeanne, « La carence fautive », Revue française de droit administratif, N° 2, 2023, pp. 369-378

Vadim Jeanne, « Le nouveau contentieux de l’action en reconnaissance de droits », Revue du droit public et de la science politique en France et à l'étranger, N° 3, 2022, pp. 739-755

Vadim Jeanne, « Le mieux-être en droit de l'environnement », in Isabelle MICHALLET (dir.), Bien-être et normes environnementales, Paris, Mare et Martin, 2022, pp. 91-106