Delphine Thomas-Taillandier

Maître de conférences
Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit, d'Economie et des Sciences Sociales

Institut de recherche juridique interdisciplinaire François Rabelais
Responsable de la formation :

Thèse

Contribution à l'étude des dérogations en procédure pénale : pour une approche cohérente et encadrée des procédures pénales dérogatoires. Thèse soutenue en 2012 à Aix-Marseille, sous la direction de Gaëtan Di Marino.

Ouvrages

Delphine Thomas-Taillandier, Contribution à l'étude des procédures pénales dérogatoires, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2014, Laboratoire de droit privé & de sciences criminelles, 423 p.

Delphine Thomas-Taillandier, Contribution à l'étude des dérogations en procédure pénale : pour une approche cohérente et encadrée des procédures pénales dérogatoires, 2012, 558 p.

Articles

Delphine Thomas-Taillandier, « Guide pratique de la consultation du FIJAIS », AJCT. Actualité juridique Collectivités territoriales, N° 5, 2021, p. 238

Delphine Thomas-Taillandier, « Précisions sur l'utilisation des données contenues dans le FNAEG », Actualité juridique Pénal, N° 10, 2017, p. 451

Delphine Thomas-Taillandier, « Le nouveau fichier national des auteurs d'infractions terroristes », Actualité juridique Pénal, N° 11, 2015, p. 523