Patricia Premi

Maître de conférences associé
Droit privé et sciences criminelles.
IUT de la Guadeloupe

Magistrat expérimentée depuis plus de 20 années ayant exercé tant au parquet qu'au siège dans de nombreuses juridictions, docteur en droit privé, titulaire du capa d'avocat, j'ai enseigné dans de nombreuses universités, écoles de commerce (edhec) ou écoles d'ingénieurs, assuré des enseignements tant à l'école de la Magistrature que dans des écoles d'avocats.

J'ai assuré pendant plusieurs années la formations d'auditeurs de justice en juridiction accueilli magistrats étrangers ou stagiaires( avocats , commissaires de police  inspecteurs des douanes ..)  en tant que Directeur de centre de stage et animé plusieurs colloques notamment en Guadeloupe.

Auteurs de nombreuses chroniques et ouvrages, je suis actuellement MCFA à l'Université des Antilles.

La lecture de mon cv détaillera mes activités.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice Présidente Tribunal Judiciaire de BASSE TERRE

Thèse

L'obligation de fidélité du salarié. Thèse soutenue en 1994 à Amiens, sous la direction de Nicole Decoopman.

Ouvrages

Patricia Premi, Le petit guide juridique de la rupture conjugale, Ellipses, 2015, 121 p.

Patricia Premi, L'obligation de fidélité du salarié, 1994, 2 vol. , p.

Patricia Premi, L'éthique européenne face aux procréations médicalement assistées, 1988, 102 p.