Amélie Blom

Science politique.
Sciences Po Lyon

Thèse

La violence d’Etat en partage : le Pakistan et la privatisation de la guerre au Cachemire (1947-2007). Thèse soutenue en 2018 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Christophe Jaffrelot.

Ouvrages

Amélie Blom et Stéphanie Tawa Lama-Rewal (dir.), Emotions, mobilisations and South Asian politics, Routledge, 2020, Exploring the political in South Asia, 290 p.

Amélie Blom, La violence d'Etat en partage : le Pakistan et la privatisation de la guerre au Cachemire (1947-2007), Sciences Po, 2018, 454 p.

Amélie Blom, Pakistan : coercion and capital in an "insecurity State", IRSEM, Institut de recherche stratégique de l'École militaire, 2011, Paris papers, 60 p.

Amélie Blom, Laetitia Bucaille et Luis Martinez (dir.), The enigma of Islamist violence, Columbia university press et de in association with the Centre d'études et de recherches internationales, 2007, The CERI series in comparative politics and international studies, 201 p.

Amélie Blom et Frédéric Charillon, Théories et concepts des relations internationales, Hachette supérieur, 2001, Crescendo, 192 p.

Amélie Blom, L'interminable crépuscule de la théorie de la dépendance, 1993, 142 p.