Anthony Amicelle

Sciences Po Bordeaux

Centre Émile Durkheim : Science Politique et Sociologie Comparatives

Thèse

L'Union européenne dans la lutte contre le financement du terrorisme : enjeux et usages de la surveillance financière. Thèse soutenue en 2011 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Didier Bigo.

Ouvrages

Anthony Amicelle, Benoît Dupont, Rémi Boivin, Francis Fortin et Samuel Tanner, L'avenir du travail policier, Les Presses de l'Université de Montréal, 2021, Collection Jean-Paul Brodeur, 186 p.

Anthony Amicelle, Laurent Bonelli, Hervé Rayner, Bernard Voutat, Jean-Marc Berlière, Magali Della Sudda, Alexandre Rios-Bordes, Fabien Thétaz, Didier Bigo, Benjamin Puybareau, Barthélémy Michalon, Jacques Follorou, Jean Guisnel, Julien Pomarède, Emmanuel-Pierre Guittet, Christian Lequesne, Grégory Daho, Jean Bérard et Elspeth Guild, Les mondes du renseignement : entre légitimation et contestation, L'Harmattan, 2020, 300 p.

Anthony Amicelle, L'Union européenne dans la lutte contre le financement du terrorisme : enjeux et usages de la surveillance financière, [s.n.], 2011, 463 p.

Anthony Amicelle, Gel des avoirs terroristes et anonymat bancaire : antinomie entre sécurité et économie dans la législation européenne ?, 2006, 146 p.

Actualités Publications Communications