Jean Villacèque

Professeur associé
Droit privé et sciences criminelles.
UFR des Sciences juridiques et économiques

Centre de droit économique et du développement Yves Serra

Ouvrages

Jean Villacèque, Bernard Beignier et Jean Volff (dir.), Droit et déontologie des magistrats, LGDJ un savoir-faire de Lextenso, 2022, 339 p.

Jean Villacèque et Jean-Luc Gaineton, L'honoraire de l'avocat : pratique et contentieux, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2017, Guide pratique, 181 p.

Jean Villacèque et Bernard Beignier (dir.), Droit et déontologie de la profession d'avocat, Gazette du Palais une marque de Lextenso, 2016, 606 p.

Jean Villacèque, Bernard Beignier et Bernard Blanchard, Droit et déontologie de la profession d'avocat, LGDJ, 2007, Gazette du Palais, 707 p.

Jean Villacèque, Bernard Beignier et Bernard Blanchard (dir.), Droit et déontologie de la profession d'avocat, Presses universitaires de France, 2002, Droit fondamental, 542 p.

Jean Villacèque, Le déroulement du procès pénal dans les vallées d'Andorre, Institut d'études andorranes, 1978, 39 p.

Articles

Jean Villacèque, « Les sanctions disciplinaires », Dalloz avocats : exercer et entreprendre, N° 11, 2017, p. 356

Jean Villacèque, « La rémunération de l'avocat », Dalloz avocats : exercer et entreprendre, N° 2, 2015, p. 62

Jean Villacèque, « Magistrats et avocats : quelle formation commune pour servir ensemble la justice ? Un débat actuel », Recueil Dalloz, N° 4, 2013, p. 263