Raphaël Brett

Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut d'Études de Droit Public
Spécialités :
Droit administratif ; Droit public ; Droit constitutionnel ; Droit de l’environnement et de l’urbanisme ; Droit comparé ; Science politique ; Communs ; Démocratie ; Développement durable ; Environnement.
Responsable de la formation :

Thèse

La participation du public à l'élaboration des normes environnementales. Thèse soutenue en 2015 à Université Paris-Saclay (ComUE), sous la direction de Laurent Fonbaustier.

Ouvrages

Raphaël Brett, Aude Farinetti, Cécile Blatrix et Nathalie Frascaria Lacoste (dir.), L'évaluation environnementale face à l'impératif écologique : actes du colloque annuel 2022 de la Société Française pour le droit de l'Environnement organisé par la SFDE Île-de-France en partenariat avec PEGASE - programme ITTECOP, les 20 et 21 octobre 2022, à Sceaux , Société française pour le droit de l'environnement, 2024, 323 p.

Raphaël Brett et Jérôme Fromageau (dir.), La protection juridique des forêts : perspectives nationales et internationales, l'Harmattan, 2024, Droit du Patrimoine culturel et naturel, 268 p.

Raphaël Brett, Joseph Aspiro Sedky, Anne Michel et Nicolas Thiébaut (dir.), Les politiques jurisprudentielles : actes de la journée d'étude des jeunes chercheurs de l'Institut d'études de droit public (IEDP) [organisée le 22 novembre 2013 à la Faculté Jean Monnet de l'Université Paris-Sud], Mare & Martin, 2015, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 201 p.

Actualités Publications Communications