Urbain Ngampio-Obélé-Bélé

Faculté de Droit et de Science politique

Centre de Recherches Administratives

Thèse

Les sociétés d'économie mixte locales et le droit des sociétés. Thèse soutenue en 1998 à Aix-Marseille 3, sous la direction de Jean-Claude Ricci.

Ouvrages

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé et Jean-Marie Pontier (dir.), Les contrôles en droit administratif, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2023, Colloques & essais, 452 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé, Les interdictions administratives, Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie, 2023, Colloques & Essais, 280 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé et Jean-Marie Pontier (dir.), Le droit administratif aux défis du XXIe siècle, Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2022, Colloques & essais, 318 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé et Maryse Deguergue (dir.), Fragments d'univers : mélanges en l'honneur du professeur Jean-Marie Pontier, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2020, 681 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé (dir.), La répartition des compétences juridictionnelles, Institut universitaire Varenne, 2019, Colloques & essais, 256 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé (dir.), La sécurité en droit public, Institut universitaire Varenne, 2018, Colloques & essais, 302 p.

Voir plus

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé (dir.), Le discernement en droit public : actes du colloque du 4 décembre 2015 à la Faculté de droit et de science politique, Aix-Marseille Université, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2016, Centre de recherches administratives, 193 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé et Caroline Berland-Benhaïm (dir.), Les déserts médicaux, les Études Hospitalières, 2014, 190 p.

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé, Les sociétés d'économie mixte locales et le droit des sociétés, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille, 1998, Collectivités locales, 577 p.

Articles

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé, « Brèves réflexions sur la gestion administrative de la crise du Coronavirus en Afrique francophone », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, N° 1, 2022, p. 73

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé, « La nature juridique des contrats de vente des biens immobiliers conclus par les personnes publiques », AJDI. Actualité juridique Droit immobilier, N° 5, 2017, p. 327

Urbain Ngampio-Obélé-Bélé, « La région est responsable des dommages survenus suite à des travaux dans un lycée », Actualité juridique Droit administratif, N° 32, 2007, p. 1766