Jérôme Tournadre

Politique, pouvoir, organisation.
Centre National de la Recherche Scientifique

Institut des Sciences Sociales du Politique

Responsabilités administratives et scientifiques :

Ouvrages

Jérôme Tournadre et Arnault Skornicki, La nouvelle histoire des idées politiques, La Découverte, 2024, Collection Repères, 127 p.

Jérôme Tournadre, Politique du proche : Un mouvement de pauvres en Afrique du Sud, CNRS éditions, 2024, 405 p.

Jérôme Tournadre, The politics of the near : on the edges of protest in South Africa, Fordham University Press, 2022, Thinking from elsewhere, 310 p.

Jérôme Tournadre, Après l'apartheid : la protestation sociale en Afrique du Sud, Presses universitaires de Rennes, 2019

Jérôme Tournadre et Arnault Skornicki, La nouvelle histoire des idées politiques, La Découverte, 2015, Collection Repères, 123 p.

Jérôme Tournadre, Après l'apartheid : la protestation sociale en Afrique du Sud, Presses universitaires de Rennes, 2014, Res publica, 269 p.

Voir plus

Jérôme Tournadre, Au-delà de la gauche et de la droite, une troisième voie britannique ?, Dalloz, 2006, Nouvelle bibliothèque de thèses, 273 p.

Jérôme Tournadre, La troisième voie selon Anthony Giddens : au-delà de la social-démocratie "traditionnelle" et du néolibéralisme, l'auteur, 2000, 137 p.