Adrien Fauve

Faculté Jean Monnet - Droit, Économie, Management

Institut d'Études de Droit Public

Thèse

La construction d'une capitale nationale en régime autoritaire : Astana au Kazakhstan. Thèse soutenue en 2013 à Paris, Institut d'études politiques, sous la direction de Dominique Colas.

Ouvrages

Adrien Fauve, Clémentine Fauconnier, Amélie Zima, Tatyana Shukan et Guillaume Sauvé (dir.), Repenser le post-communisme ? : entre études aréales et sociologie politique comparative, Necplus, 2015, 236 p.

Adrien Fauve, Bienvenue à Astana : la capitale des steppes... et du monde, Éd. B2, 2014, Territoires, 115 p.

Adrien Fauve, La construction d'une capitale nationale en régime autoritaire : Astana au Kazakhstan, [s.n.], 2013, 513 p.

Adrien Fauve, Clientélisme et territoire au Kazakhstan : l'exemple d'Astana, récente capitale d'un Etat post-soviétique, 2007, 125 p.

Actualités Publications Communications