Liza Veyre

Droit privé et sciences criminelles.
Faculté de Droit et de Science Politique

Centre d'Études Juridiques sur l'Efficacité des Systèmes Continentaux

Spécialités : Procédure civile ; institutions juridictionnelles ; droit processuel ; procédures civiles d'exécution.

Thèse

La notion de partie en procédure civile. Thèse soutenue en 2016 à Paris 1, sous la direction de Emmanuel Jeuland.

Ouvrages

Liza Veyre, Hugues Michelin-Brachet, Marilyn Guez et Olivia Sabard, Cours de procédure civile 2023, Éditions IEJ de la Sorbonne, 2023, 5e éd., Collection CRFPA, 547 p.

Liza Veyre, Hugues Michelin-Brachet, Marilyn Guez et Olivia Sabard, Cours de procédure civile 2022, Éditions IEJ de la Sorbonne, 2022, 4e éd., Collection CRFPA, 537 p.

Liza Veyre, Hugues Michelin-Brachet, Marilyn Guez et Olivia Sabard, Cours de procédure civile 2021, Éditions IEJ Jean Domat, 2021, 3e éd., Collection CRFPA, 517 p.

Liza Veyre et Emmanuel Jeuland, Institutions juridictionnelles : vers un principe de coordination en matière d'administration de la justice, puf, 2021, Thémis, 535 p.

Liza Veyre, Hugues Michelin-Brachet, Marilyn Guez et Olivia Sabard, Cours de procédure civile 2020, Editions IEJ Jean Domat, 2020, 2e éd., Collection CRFPA, 493 p.

Liza Veyre, La notion de partie en procédure civile, IRJS Éditions, 2019, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 421 p.

Articles

Liza Veyre et Kevin Leclere Vue, « Réforme de la procédure d'appel en matière civile : explication de texte », Recueil Dalloz, N° 8, 2024, p. 362

Liza Veyre, « La clause de conciliation : un régime à perfectionner ! », Recueil Dalloz, N° 19, 2020, p. 1046

Liza Veyre, « Droit judiciaire privé », La Semaine juridique. Édition générale, N° 18, 2018, p. NC