Wafa Tamzini

Droit public.
Institut Universitaire de Technologie de Villetaneuse

Institut de droit public, sciences politiques et sociales

Thèse

Recherches sur la doctrine de l'administration. Thèse soutenue en 2007 à Paris 1, sous la direction de Maryse Deguergue.

Ouvrages

Wafa Tamzini et Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2023, 14e éd., Les carrés, 150 p.

Wafa Tamzini et Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 13e éd., Les carrés, 148 p.

Wafa Tamzini et Catherine Roche, L'essentiel du droit international public, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 12e éd., Les carrés, 146 p.

Wafa Tamzini et Geneviève Koubi (dir.), Discours administratifs, droit(s) et transformations sociales, IRJS Editions, 2020, Les voies du droit, 350 p.

Wafa Tamzini, Geneviève Koubi et Lucie Cluzel-Métayer (dir.), Lectures critiques du Code des relations entre le public et l'administration, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 229 p.

Wafa Tamzini, Recherches sur la doctrine de l'administration, l'Harmattan, 2013, Logiques juridiques, 673 p.

Wafa Tamzini, Tunisie, De Boeck, 2013, Monde arabe - Monde musulman, 136 p.

Wafa Tamzini, Recherches sur la doctrine de l'administration, 2007, 508 p.

Article

Wafa Tamzini, « L'idée d'universalité dans la mise en place des systèmes de sécurité sociale : approche comparée entre la France et le Maghreb », RDSS. Revue de droit sanitaire et social, N° 3, 2016, p. 478

Actualités Publications Communications