Emilie Frenkiel

Science politique.
Faculté d'administration et échanges internationaux

Laboratoire Interdisciplinaire d'Études du Politique Hannah Arendt de Paris-Est

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

La démocratie conditionnelle : le débat contemporain sur la réforme politique dans les universités chinoises. Thèse soutenue en 2012 à Paris, EHESS, sous la direction de Pierre Rosanvallon.

Ouvrages

Emilie Frenkiel et Simeng Wang (dir.), Participer dans le monde chinois : une jeunesse connectée, De Boeck supérieur, 2017, 223 p.

Emilie Frenkiel, Olivier Allard, Alice Doublier, Florence Galmiche et Christelle Rabier (dir.), Traduire et introduire les sciences sociales d'Asie orientale : Kon Wajirô, Yu Keping, Yang Hyunah, ENS Éditions, 2017, 289 p.

Emilie Frenkiel, Parler politique en Chine : les intellectuels chinois pour ou contre la démocratie, Presses universitaires de France, 2014, 316 p.

Emilie Frenkiel et Jean-Louis Rocca, La Chine en mouvements, Presses universitaires de France, 2013, La Vie des idées, 98 p.

Emilie Frenkiel, La démocratie conditionnelle : le débat contemporain sur la réforme politique dans les universités chinoises, [s.n.], 2012, 761 p.

Actualités Publications Communications