Monique Luby-Gaucher

Professeure
Droit privé et sciences criminelles.
Collège Sciences Sociales et Humanités

Institut fédératif de recherches sur les transitions juridiques

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Vice-Présidente du Conseil d'administration (UPPA)
  • Directrice du Master Droit de l'entreprise

Thèse

L'entreprise européenne : étude de droit des sociétés. Thèse soutenue en 1991 à Pau, sous la direction de J-JACQUES BARBIERI.

Ouvrages

Monique Luby-Gaucher et Arnaud Lecourt (dir.), La société civile aujourd'hui, quel intérêt ?, Joly éd., 2008, 1090 p.

Monique Luby-Gaucher et Jean-Jacques Lemouland (dir.), Le droit à une vie familiale : [actes du colloque du 30 juin 2006 à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour], Dalloz, 2007, Thèmes & commentaires, 93 p.

Monique Luby-Gaucher, Roger Bout, Marc Bruschi et Sylvaine Poillot-Peruzzetto (dir.), Lamy droit économique : concurrence, distribution, consommation, Lamy, 2004, 2381 p.

Monique Luby-Gaucher et Sylvaine Poillot-Peruzzetto, Le droit communautaire appliqué à l'entreprise, Dalloz, 1998, Dalloz référence, 589 p.

Monique Luby-Gaucher, François Pasqualini et Valeria Pasqualini-Salerno, Droit communautaire des sociétés et groupements, [GLN-Joly], 1996, Dossiers Joly, 254 p.

Monique Luby-Gaucher, L'entreprise européenne : étude de droit des sociétés, 1991, 416 p.

Actualités Publications Communications