Mathias Chauchat

Droit public.

Laboratoire de Recherches Juridique et Economique

Thèse

Le contrôle politique du parlement européen sur les exécutifs communautaires. Thèse soutenue en 1987 à Tours, sous la direction de Claude Blumann.

Ouvrages

Mathias Chauchat, Vers un développement citoyen : Perspectives d'émancipation pour la Nouvelle-Calédonie, Presses universitaires de Grenoble, 2023, Libres cours

Mathias Chauchat, Etienne Cornut, Patrice Godin et Gwénael Murphy, Rapport final de la convention de prestation d'expertise n° CS 182290.000355 relative à la délimitation de territoire à des tribus kanak, Université de la Nouvelle-Calédonie, 2019, 79 p.

Mathias Chauchat, Jean-Marc Boyer, Géraldine Giraudeau, Samuel Gorohouna, Caroline Gravelat et Catherine Ris (dir.), Actes du colloque universitaire sur L' Avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie : des 17 & 18 Novembre 2017, Presses universitaires de la Nouvelle-Calédonie, 2018, Collection LARJE - Laboratoire de recherches juridiques et économiques, 292 p.

Mathias Chauchat (dir.), L'independance des universités en Nouvelle-Calédonie : la quéstion du transfert au titre de l'article 27, Presses universitaires de Nouvelle-Calédonie, 2017, Collection LARJE, 88 p.

Mathias Chauchat, Les institutions en Nouvelle-Calédonie : institutions politiques et administratives, SCEREN-CDP Nouvelle-Calédonie, 2011, Collection Université, 306 p.

Mathias Chauchat, Vers un développement citoyen : perspectives d'émancipation pour la Nouvelle-Calédonie, Presses universitaires de Grenoble, 2006, Libres cours, 229 p.

Voir plus

Mathias Chauchat et Pierre Maurice (dir.), Régime politique, développement et insularité dans l'hémisphère sud, Université Pierre Mendès-France, 2002, Cahier ORIHS, 170 p.

Mathias Chauchat, Le contrôle politique du Parlement européen sur les exécutifs communautaires, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 1989, Bibliothèque de droit international, 315 p.

Mathias Chauchat, Le contrôle politique du parlement européen sur les exécutifs communautaires, [s.n.], 1987, 2 vol. , p.

Articles

Mathias Chauchat, « Melanesia in Review: Issues and Events, 2022 KANAKY NEW CALEDONIA », Contemporary Pacific, 2023, p. NC

Mathias Chauchat, « Melanesia in Review: Issues and Events, 2021 KANAKY NEW CALEDONIA », Contemporary Pacific, 2022, p. 463

Mathias Chauchat, « Une question sèche et clivante », Actualité juridique Droit administratif, N° 15, 2018, p. 817