pierre-henri-prelot

Décès du professeur Pierre-Henri Prélot

C'est avec une immense tristesse que Nelly FERREIRA, Doyenne de la Faculté de droit de Cergy, nous a fait part du décès du Professeur Pierre-Henri Prélot, après son combat contre la maladie :

L'université et la Faculté de droit de Cergy, auxquelles il était très attaché, perdent l'une de leurs figures emblématiques : il aura œuvré pour leur construction et leur développement, à travers les diverses responsabilités administratives qu'il a exercées.
Il aura notamment été Doyen de notre Faculté, de 1997 à 2002 et depuis lors, n'a cessé de s'impliquer dans la vie communautaire universitaire en siégeant à la section de droit public du CNU, ainsi qu'en devenant membre du concours d'agrégation de droit public.
Chercheur renommé notamment par ses travaux sur les religions, les libertés publiques, la pensée constitutionnelle, enseignant dévoué à ses étudiants et qui aura tenu à assurer ses enseignements jusqu'au bout, il a été un collègue attachant, attentif, profondément humaniste, doté de fortes convictions notamment quant à sa conception de l'université.
Son départ laisse un grand vide.

La Conférence se joint à elle pour adresser toutes ses pensées à sa famille et à ses proches.

Conférence des Doyens Droit - Sciences politiques