Droit, Economie

Responsables de formation : Sabine Desvaux, Guido Hulsmann
Niveau : Licence
Mention(s) : Droit, Economie

La double Licence Droit-Économie répond au besoin grandissant du monde professionnel (entreprises, administrations publiques, cabinets d’avocats d’affaires, cabinets de conseil, etc.) de compter sur des collaborateurs dotés d’une solide formation à la fois en droit et en économie. Le développement de compétences transversales (langue, informatique, recherche scientifique) et l’acquisition d’une solide culture générale sont également au centre des objectifs visés.

La double Licence Droit-Économie est adossée à la fois sur la Licence Droit et sur la Licence Économie et Gestion. Elle est conçue pour permettre aux étudiants de suivre l’intégralité des enseignements fondamentaux des deux disciplines. Ainsi, elle apporte de solides connaissances tant en droit privé qu’en droit public, en analyse économique (micro et macroéconomie), en analyse des organisations et en comptabilité.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Faculté de droit, d'économie et de gestion
13 Allée Mitterrand