Université de Lille

Co-directeur :

Bernard Bossu
Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Co-directeur :

Jean-Philippe Tricoit
Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.
Institut des Sciences du Travail

L'Institut des Sciences du Travail (IST) est le catalyseur du "pôle droit social" de l'Université de Lille dont il est l'une des composantes. Mais l'IST, c'est aussi et surtout un lieu de vie où se rencontre chaque jour le monde universitaire et le monde du travail.

L'Institut propose :

• Une activité de formation initiale et continue, principalement incarnée par la délivrance du Diplôme de Licence professionnelle "Assistant Ressources Humaines".
    • Une activité de documentation, avec la mise à disposition d'un important fonds documentaire orienté autour du domaine social (droit, économie, sociologie).
    • Une activité de recherche et de coopération scientifique, en relation avec l'Institut régional d'éducation ouvrière (IREO)
    • Une activité de diffusion du savoir-faire des équipes de recherche de l'Université de Lille 2 en matière de droit social par la participation à l'organisation de colloques et de journées d'étude sur des thèmes d'actualité.

1, place Déliot
    59000 Lille