Direction

Institut d'études judiciaires Martinique

Garante de la diffusion du savoir, l’Université des Antilles et de la Guyane doit naturellement s’inscrire aujourd’hui dans une démarche de promotion de ses filières classiquement orientées vers la formation initiale des étudiants.

Mais devant les exigences liées à la formation professionnelle continue et aux désirs de chacun de progresser dans son parcours individuel de carrière, l’Université doit aussi se présenter comme l’institution permettant à tous de pouvoir accéder à l’enseignement supérieur afin de se préparer à divers examens et concours d’accès aux métiers de la Justice.

Ainsi, en adjoignant à sa mission scientifique une mission sociétale, l’Université des Antilles et de la Guyane peut prétendre constituer une actrice privilégiée au sein de la société en offrant à chacun la possibilité de pouvoir satisfaire ses désirs et ambitions professionnels.

Dans cette optique, l’Institut d’Études Judiciaires (I.E.J.) de la faculté de droit et d’économie de la Martinique, en préparant les étudiants aux examens et concours du monde judiciaire, participe directement à cette mission fondamentale d’accompagnement et de soutien aux candidats à ces diverses professions.

Campus Universitaire
    97233 Schoelcher