SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
La dynamique internationale de la faculté de droit et de science politique de Rennes

JCP.G 19 du 20 novembre 2023

Sébastien Caré, maître de conférences en science politique vice-doyen aux relations internationales

Faculté de Droit et de Science politique

La politique internationale de la faculté de droit et de science politique de Rennes vise à favoriser les mobilités sortantes comme entrantes, des étudiants et des enseignants chercheurs. Cette année universitaire 2023/2024, la faculté a ainsi offert à 111 de ses étudiants de la L2 au M2 l'opportunité de partir en échange dans 36 établissements partenaires grâce aux nombreuses conventions entretenues par l'université, mais aussi à une vingtaine d'accords bilatéraux plus spécifiquement orientés vers le droit de la science politique, ainsi qu'aux trois consortiums auxquels ils participent activement (Filière francophone de droit de l'université libanaise, Collège Juridique franco-roumain de Bucarest et Consortium Erasmus Mundus-Europubhealth+). En retour, la faculté accueille cette année 58 étudiants étrangers, auxquels sont proposés une grande partie des enseignements en français, mais aussi des cours, toujours plus nombreux, dispensés en anglais.

Trois doubles diplômes sont en outre proposés par la faculté en partenariat avec des universités étrangères : un magistère Juriste d'affaires franco-britannique (avec l'université Exeter), un parcours Juriste franco-allemand (avec l'université d'Erlangen) et un Master 2 "Droit de l'UE et Droit de l'OMC" (avec l'université d'Octtawa).

La faculté invite par ailleurs chaque année une quinzaine d'enseignants chercheurs étrangers qui participent non seulement aux activités de recherche de l'établissement (colloques, conférences ou séminaires, développement des projets de recherche, etc.) mais dispensent également, en anglais ou en français des enseignements, notamment dans le cadre d’un cours de 22 heures au sein du M1 Système juridique étrangers, qui leur est spécifiquement réservé.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.