SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Activité scientifique à la faculté de Sciences juridiques et économiques de la Guadeloupe

JCP.G N°18 du 04 novembre 2023

Alain Maurin, professeur d'économie, doyen de la faculté SJE de la Guadeloupe, directeur du CREDDI

UFR des Sciences Juridiques et Economiques

De novembre 2023 à février 2024, une intense activité scientifique va régner à la faculté SJE de la Guadeloupe. En effet, des nombreux colloques, sur des axes de réflexion divers et actuels, auront lieu sous l’égide de deux laboratoires de recherche de la faculté, le CREDDI (Centre de Recherche en Economie et en Droit du Développement Insulaire) et le CAGI (Centre d’Accueil de la Genève Internationale).

- Statut constitutionnel et politiques publiques. Quel avenir pour la Guadeloupe ? le 4 novembre (Faculté SJE) et le 18 novembre 2023 (Palais de Luxembourg, Paris) organisé par Didier Destouches, maître de conférences en Histoire du droit (CREDDI)

-  Le constitutionnalisme numérique, le 17 novembre 2023, organisé par François-Xavier Millet, professeur agrégé de droit public (CAGI).

- Droit et théories a-juridiques : influence ou hybridation ? le 20 novembre 2023, organisé par Valérie Doumeng et Vinaly Phrakhaythong Chevy, maitresses de conférences en Droit privé (CREDDI).

- Le droit d’accès à internet dans un contexte de fracture numérique, le 12 janvier 2024, organisé par François-Xavier Millet, professeur agrégé de Droit public (CAGI).

- La peine de mort, abolitions et survivances (18e s –21e s) – Déclinaisons caribéennes et internationales, en janvier 2024, organisé par Gaëlle Compper, maitresse de conférences contractuelle en Histoire du droit (CREDDI)

- Attractivité de droit des affaires : L’entreprise du 21e siècle : de la loi NRE à la loi PACTE, le 8 et 9 novembre 2024, organisé par Brigitte Facorat Gaspard, maitresse de conférences en Droit privé (CREDDI).

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.