SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner

JCP.G N° du 19 février 2023

L’Institut de Droit et d’Économie d’Agen

Virginie Peltier, directrice de l’IDE Agen et du Campus du Pin, coordonnatrice du site d’Agen

L’Institut de Droit et d'Economie (IDE) d’Agen, localisé sur le campus du Pin, regroupe les antennes délocalisées de l'université de Bordeaux et de l'université Bordeaux-Montaigne. La direction de l'IDE est assurée par Madame Virginie Peltier, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l'université de Bordeaux. Cet établissement, confortablement installé au bord du quai de Dunkerque bordant le canal latéral à la Garonne, compte près de 700 étudiants. Il prépare à des formations essentiellement tournées vers les sciences humaines et sociales (SHS) - en droit, en AES -mais accueille également le Parcours d'Accès Spécifique Santé (PASS) et la licence Accès santé (LAS) En septembre 2022, a ouvert un parcours de licence 3 Droit privé, ce qui a permis de renforcer encore les effectifs étudiants. En septembre 2023 ouvrira une licence professionnelle Révision comptable, à destination des étudiants AES présents sur le site, mais également des jeunes diplômés du Lot-et-Garonne. .

L'IDE, établissement à taille humaine servi par une équipe administrative dynamique, facilite les échanges entre les étudiants et les enseignants-chercheurs qui viennent y dispenser leur cours.

Le 28 février prochain, un forum des métiers et des formations permettra aux étudiants de l'IDE de rencontrer les responsables des nombreux masters délivrés à l'université de Bordeaux, ainsi que des professionnels d'horizons divers afin de les renseigner sur les débouchés des études entreprises sur le site.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.