SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Une faculté à l’écoute de ses étudiants et des praticiens du droit

JCP.G N°22 du 18 juin 2022

Une faculté à l’écoute de ses étudiants et des praticiens du droit

Christophe Daniel, doyen

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La faculté de droit, d’économie et de gestion de l’université d’Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est notamment composée d’un département de droit et science politique et d’un Institut d’Études Judiciaires (IEJ). Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, dont le Centre Jean Bodin pour le droit et la science politique.
La faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire, ainsi qu’un restaurant universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d’obtenir dès leur arrivée à l’université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.
Les formations, dont certaines sont dispensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet), deux doubles licences (droit-économie et droit-histoire), deux licences professionnelles, des masters de droit privé, de droit public et de droit international, et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités classiques d’études à l’étranger pour chaque étudiant. Deux diplômes d’université en droit viennent compléter cette offre : un DU  « Mandataire Judicaire à la Protection des Majeurs » et un DU « Sciences criminelles » entièrement à distance et ouvert aux professionnels du droit.

En lien avec le club des partenaires de la faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.