SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

La réussite de nos étudiants au cœur de notre action

JCP.G N°10 du 14 mars 2022

La réussite de nos étudiants au cœur de notre action

Florent PETIT, Doyen de la Faculté de Droit, AES et Administration publique de l’univer­sité de Caen Normandie

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

Particulièrement attachée à la réussite de tous ses étudiants, la faculté de Droit, AES et Administration publique de l’univer­sité de Caen Normandie les accompagne dans la réalisation de leurs projets profes­sionnels et de leur insertion sur le marché du travail.

Le collège d’excellence offre aux étudiants sélectionnés une formation complémen­taire axée sur le renforcement de leur culture générale et la maîtrise de l’anglais dans une perspective de concours et examens post-universitaires. Adossée à la Licence 3 Administration publique, la Prépa Talents Normands (AMI Talents du service public) vise à lutter contre l’autocensure face aux concours et contribue à la diversification de la fonction publique. Pour une plus grande professionnalisation de ses étudiants, notre faculté s’est ouverte à l’alternance, à hau­teur d’un tiers de ses formations. Fidèle à sa recherche de l’excellence, elle apporte tout son soutien aux étudiants participant à des concours nationaux ou internationaux comme le démontre le succès récent d’une équipe d’étudiants du master 2 Droit des libertés au concours Claude Lombois. Dans la même logique, notre institution accueillera (du 13 au 15 avril 2022), le concours natio­nal de plaidoirie en propriété intellectuelle (CN2PI). En phase avec l’évolution du marché du travail, notre faculté s’attache à délivrer des formations reconnues depuis longtemps par les professionnels (master DJCE) mais aussi répondant aux enjeux actuels (master Droit du numérique). Le master 2 Justice Pro­cès Procédure fera peau neuve dès la rentrée 2022 en accueillant une préparation intégrée aux concours et examens professionnels per­mettant d’accéder aux métiers de magistrat, d’avocat ou d’huissier de justice.

Tous ces dispositifs sont au cœur de la réus­site de nos étudiants caennais et de leur très bonne insertion professionnelle (91 % de nos étudiants en emploi dans les 6 mois suivant l’obtention de leur master).

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.