SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Création du master Droit pénal européen et international en partenariat avec l’université de Bordeaux

JCP.G N°51-52 du 20 décembre 2021

Philippe Zavoli, directeur du Collège des Études européennes et internationales, université de Pau et des Pays de l’Adour

Collège Études Européennes et Internationales

Depuis la rentrée 2020, le Collège des Études européennes et internatio­nales de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA - campus de Bayonne), fort de sa spécialité en droit pénal euro­péen, accueille une nouvelle formation de Master intitulée « Droit pénal européen et international ». Cette formation présente l’originalité d’être le fruit d’une étroite collaboration avec le partenaire privilé­gié qu’est l’université de Bordeaux. Elle se présente sous la forme originale – on connaît ce modèle en partenariat avec des universités étrangères - d’un double diplôme UPPA/Université de Bordeaux. En première année de Master, les étu­diants s’inscrivent dans l’une ou l’autre université après la sélection de rigueur puis suivent la formation dans leur université respective.

En seconde année, ouverte donc cette rentrée 2021, les deux promotions bayon­naises et bordelaises fusionnent.

Pour le semestre d’automne, la première rejoint la seconde à Bordeaux, forte de sa spécialité en droit pénal international, pour suivre les enseignements de la men­tion Droit pénal et sciences criminelles et tous seront à Bayonne pour le semestre de printemps afin de suivre les enseignements de la mention droit européen.

À l’issue de ces deux années de forma­tion, fort de cet enrichissement mutuel, les étudiants obtiendront un diplôme qui portera le double sceau des universités partenaires.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.