SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Continuer, envers et contre tout

JCP.G N°21 du 31 mai 2021

Continuer, envers et contre tout

Bruno Berthier, doyen de la faculté de droit de l’université Savoie Mont Blanc

Faculté de Droit  de l'Université Savoie Mont Blanc

À l’heure où s’achève une année uni­versitaire 2020-2021 bousculée par la pandémie de Covid 19, au sein de l’université Savoie Mont Blanc comme partout ailleurs hélas, entre confinement, mesures barrières, enseignements à distance et enseignements hybrides dispensés en mode comodal, ou encore examens organisés on line, tournons une page pour nous projeter avec confiance vers l’avenir. Car campée sur ses deux sites de Chambéry et d’Annecy la faculté de droit poursuit envers et contre tout, avec une assurance décuplée et une détermination toute « montagnarde », sa mue en forme de quasi-révolution copernicienne par l’orientation plus assumée que jamais de son offre de formation vers la transdisciplinarité et l’insertion professionnelle rapide de ses diplômés (https://www.fac-droit.univ-smb.fr). En ce sens les nouveautés ne manquent pas à l’horizon de la rentrée prochaine :

- alors que dans le cadre du projet @spire et de la nouvelle maquette de licence se met déjà en place l’évaluation des compétences au niveau de la L1 droit et AES, la L3 AES s’ouvre à de nouveaux parcours conjuguant l’économie, le droit et la sociologie ;

- en vue de renforcer encore la filière de droit public dans son parcours droit des collectivités territoriales, la faculté propose donc sur le campus annécien, à l’aval du master de même type, une licence profes­sionnelle Administration et Management Public ouverte à l’alternance ;

- idem pour le master de Droit public par­cours Métiers du droit et du développement durable de la montagne, désormais entière­ment domicilié à Chambéry et pareillement ouvert à l’apprentissage ;

- en collaboration avec la faculté de droit de l’université de Turin enfin, dans le prolon­gement de la double licence Droit Langues étrangères Appliquées, le master Droit international parcours droit transfrontalier enverra sa première promotion d’étudiants pour une année universitaire en Piémont, avant de l’accueillir ensuite dans le cadre du M2 sur le campus d’Annecy.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.