SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Déploiement de l’offre de formation à la faculté de droit et science politique de l’université de Bordeaux (droit.u-bordeaux.fr)

JCP.G N°22 du 31 mai 2021

Jean-Christophe Saint-Pau, doyen de la Faculté

Faculté de droit et science politique

La première cohorte de 930 étudiants de première année de Master sélectionnés sur la base d’environ 15 000 dossiers de can­didatures, sera accueillie de droit en seconde année en application de l’article L. 612-6-1 du Code de l’éducation.

Les 51 parcours des 13 mentions de Master permettront de diplômer un plus grand nombre d’étudiants qu’avant la réforme grâce à la création de nouveaux parcours dans des secteurs diversifiés et orientés vers des marchés professionnels porteurs et originaux ouvriront ainsi les par­cours « contrat d’affaires et droit du marché », « fiscalité des affaires et du patrimoine », « droit pénal européen et international » (en collaboration avec l’UPPA, Bayonne) et « politiques comparées : Amériques ».

Axe stratégique de la politique de la faculté, l’intégration professionnelle des étudiants est soutenue par le développement des forma­tions en apprentissage en relation non seu­lement avec les entreprises, mais également le secteur public sont désormais accessibles par alternance, les parcours droit public des affaires, contrat d’affaires et droit du marché, et fiscalité des affaires et du patrimoine.

À cela s’ajoute le magistère juriste d’affaires et fiscalité, en collaboration avec HEAD, qui permet aux étudiants d’augmenter leur em­ployabilité, notamment dans une perspective internationale. En direction du secteur public, seront proposées dès la prochaine rentrée au sein de l’Institut d’études judiciaires deux préparations spécifiques au concours d’officier et de commissaire de police. Lauréate d’un appel à projet impulsé par le ministère de la Transformation et de la Fonction publique, la faculté ouvrira une préparation « Talents du service public » avec deux parcours, l’un dédié à la préparation des concours de l’ISP (ex ENA) et INET, l’autre aux concours d’attaché territorial, des IRA, de magistrat administratif et de commissaire des armées, d’inspecteur des finances publiques et de magistrat de chambre régionale des comptes.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.